Certains prennent leurs bonnes résolutions le 1er Janvier.
Cette année, pour ne pas me faire avoir, je commence dès le mois de novembre.
Et cette année sera Bio !
Juste parce que ça m'amuse de découvrir tous ces ingrédients bizarres aux noms aussi poétiques que moyenâgeux.
Pour pousser le concept jusqu'au bout, j'avais décidé de regonfler mon vélo et de me rendre dans le magasin Bio du coin sur ma byciclette.
Mais la météo en a décidé autrement, et vu qu'il y avait (très exceptionnelement) une place de parking juste devant l'endroit convoité, j'y ai vu comme un signe.
Ma liste à la main (déniché sur un site de coaching bio auquel je me suis abonnée), je partais donc faire les courses, courses qui ont rapidement pris l'allure très ludique d'un véritable jeu de piste en ce vendredi soir.
J'avais déjà fréquenté le lieu dans le passé. Donc pas complètement désorientée. Mais pas complètement à l'aise non plus.
Je suis donc ressortie épuisée au bout d'une demi heure, avec dans mon petit carton de récup (évidemment pas de sacs plastiques....) avec des choses aussi exotiques pour moi que :
- du petit épeautre,
- de la farine de petit épeautré
- du miso de riz (franchement, c'est très bizarre à regarder)
- du shoyu
- de la farine de blé T80
- des algues en sachet
- des lentilles corail
- des biscuits épeautre et abricots
- de l'huile de sésame
Aucune idée pour l'instant de ce que je vais faire avec tout ça.
Le moindre grain doit tremper un nombre incalculable d'heures avant de commencer à imaginer plonger dans l'eau bouillante. Je réalise donc que bio rime avec anticipation, et là, c'est vraiment pas mon fort.
Vos conseils, et adresses de blog adaptés sont donc les bienvenus.
J'ai repéré un petit bouquin de cette collection de livres de cuisine rigologs que j'aime bien qui dit comment ne plus être une courge dans les magasins bio. Je pense m'en procurer un bientôt.
très bonne révolution, tu peux venir faire un tour sur mon blog, j'utilise souvent des produits bio, les contraintes de sont pas si nombreuses et la qualité des produits est globalement bien meilleure.
Rédigé par : coralie | 05 novembre 2011 à 18:08
Décidément, nos placards se ressemblent beaucoup.
Si tu ne l'as pas encore, offre toi le "Premier dîner Végétarien" chez Marabout car il est top pour savoir comment utiliser une bonne partie des produits cités plus haut.
Hâte de voir ce que tu vas concocter avec ça !
Rédigé par : Débo | 13 novembre 2011 à 21:16