Le texte qui suit est une fiction et n'engage en rien des informations connues et rééelles.
Alors qu'un incendie ravageait jeudi matin le célèbre magasin et salon de thé Ladurée sur les Champs-Elysées à Paris, en mobilisant pas moins de 120 pompiers et bloquant pour une partie de la journée la célèbre avenue à la circulation, les interrogations ne manquaient pas en matière de cause et de mobile.
Immédiatement, un nom sur toutes les lèvre : Mercotte ! La rivale. Celle qui banalisa le macaron, le faisant rentrer dans les foyers français, non par l'intermédiaire de la célèbre boîte vert pastel, mais par celle de leur robot Kenwood et d'une boîte d'oeufs frais.
Livres après videos, émisssions radio après podcasts, cherchait-elle désormais à s'installer à Paris. Le local laissé vide par Ladurée après l'incendie serait certainement parfait, les clients ayant déjà l'habitude de s'y rendre, en provenance des quatres coins du monde, pour y acquérir les fragiles gâteaux.
Non, trop gros, trop énorme. Mercotte se trouvait d'ailleurs le matin même aux alentours de 4 heures du matin, dans sa cuisine en train de lever ses blancs. C'est twitter qui l'affirme grâce à la géolocalisation.
Qui alors ?
Supposition farfelue mais plausible, et toujours liée à dame Mercotte : l'auto-sabotage et l'arnaque à l'assurance. Ladurée, because of Madame Mercotte égal chiffre d'affaires en méga baisse, hausse du cours du blanc d'oeuf à cause de cette mode stupide qu'elle a lancé en incitant tout le monde à faire ses macarons sous prétexte que c'est facile, malgré une baisse du prix de la main d'oeuvre qualifiée (tout le monde sait faire des macarons, donc plus de candidats, donc moins de rareté, donc baisse des prix) mais qui ne suffit pas à compenser l'érosion de la demande. Déprime des dirigeant. Acte suicidaire tel un appel à l'aide.
Vous noterez que dans les deux hypothèses : c'est la faute de MERCOTTE !

Quoi qu'il en soit, je déclare ici officiellement que le chou à la crème sera le nouveau macaron. Fin d'une tendance. Début d'une époque.
Signé : votre envoyé spécial sur place.
Les commentaires récents