Tout avait pourtant très bien commencé.
Encouragés par notre aventures donutsiennes (*!), nous avons décidé, les Lovekids et moi-même de nous lancer dans la confection de notre deuxième gourmandise de prédilection : les Cinnamon Rolls !
Car dès que les températures fléchissent un peu, l'appel de la cannelle se fait ressentir. Son petit goût d'hiver, d'Alsace, d'Amérique et de Noël nous enveloppe de sa douceur réconfortante et nous transporte immédiatement aux pays des douceurs rêveuses. Bref, on adore !
La recette est authentiquement américaine, et se réalise dans la machine à pain que nous avons donc tirée de sa torpeur, et par la même occasion de son armoire.
Nous avons donc mis, dans la cuve, et dans l'ordre :
- 2/3 de cup de lait (donc 2/3 de 250ml, débrouillez vous pour le calcul)
- 1 gros z'oeuf
- 2 cups de farine (donc 500ml)
- 2 CS de beurre
- 2 CS de sucre brun ou sucre de canne
- 1/2 cc de sel
- 1,5 cc de levure boulangère
Programme pâte. Laisser lever.
Quand cette pâte sympathique fut levée, nous l'étalâmes sur le plan de travail en un rectangle de quelques millimètres d'épaisseur, puis le badigeonâmes de la mixture suivante :
- 1/3 de cup de sucre
- 1 CS de cannelle (la voilà !!!!)
- 2 CS de beurre ramolli.
Etape suivante, rouler tout cela de manière assez compacte et serrée et découper des tranches d'environ 1cm d'épaisseur.
Le résultat à atteindre est en photo ici :
Droits photo réservés - Lovemum pour Take a Ticket
Ensuite, il n'y a plus qu'à enfourner environ 20 minutes à 180°.Et c'est là que je fus trahie par mon four, le trop zélé, qui chauffe toujours plus fort que ce que l'on attend de lui le traître, même quand on le sait et qu'on réduit déjà d'une bonne dizaine de degrés la température du thermostat par rapport à celle indiquée dans la recette ! Pas mécontente de le laisser derrière moi lors de mon prochain déménagement celui-là (cadeau ! ;-) )
C'est donc une très reconnaissable odeur de cramé qui me tirait de mon canapé, sur les coups de 22h30, pour constater la déconfiture, maquillée par une épaisse couche de glaçage (1 tasse de sucre, 1 CS de lait, 1/2 cc d'extrait de vanille).
Droits photo réservés - Lovemum pour Take a Ticket
Trop cuits !! Mais mangeables quand même...on fera mieux la prochaine fois.
Avec le glaçage, je te jure on y voit que du feu ;-)
Rédigé par : laurence | 18 novembre 2009 à 22:42