Ici, on a pas le temps de faire les choses autrement qu'en trichant un peu.
Alors bien qu'aillant lu et relu la page du blog d'L consacrée à sa célèbre pièce montée confectionnée de A à Z par ses soins, mais ne dérogeant pas à ma réputation de court-circuiteuse pour autant, je me suis lancée à mon tour, dans une version revue et corrigée de la célèbre pyramide de macarons pour accéder au souhait d'une petite première communiante de 9 ans, esthète et pas moins gourmande.
Le plus difficile fut probablement de dégoter la base en polystyrène : rupture de stock chez Mora pour les cônes. J'ai du me rabattre sur une pyramide...
De retour à la maison, je décidai de recouvrir la chose de papier aluminium après avoir convaincu le frère de la communiante que non, il ne pouvait pas s'en servir pour faire un chapeau.
Au café du coin, ma copine Géraldine, à qui je relate mes futurs exploits en reluquant la pyramide de chez Dalloyau qui me nargue juste en face, me suggère de recouvrir la bête de papier de soie...qu'elle m'offre généreusement dans sa très jolie boutique que tout le monde adore et que vous retrouverez ici.
Ensuite, direction Picard, pour dévaliser le rayon macarons avant que tout le quartier ne se jette dessus (une centaine de communions dans le quartier le même jour...y'avait des risques).
Ensuite, direction Super U, qui, je le sais, a une jolie petite tête de gondole spéciale produits US où je suis presque sûre de trouver des Marshmallows (et pas des Chamallows...) bien tendres et colorés.
Sur mon chemin, je croise des oursons guimauve-chocolat : je les prends, ils avaient l'air seuls.
Je rafle un stock de piques en bois.
Puis, plus rien...jusqu'au matin du jour J : réveil à 7heures, j'attaque le montage sur macarons encore surgelés...là, c'était le gros pari...allais-je regretter de ne pas les avoir sortis la veille au soir ? Finalement non, ils se sont avérés beaucoup plus faciles à embrocher.
Petit plus : le ventre vide à cette heure là, aucun risque de boulloter les marshmallows au lieu de les piquer sur la pyramide...beurk...
Voici le résultat en images, avant, pendant, après...
Maxi effet pour un minimum de boulot : toute la philosophie de ce ce blog quand on y pense...
Les commentaires récents