(picture : www.laduree.fr)
Comme vous l'aurez certainement remarqué, dans la blogosphère culinaire ou sur les étagères des libraires, rayon cuisine, il est totalement impensable aujourd'hui de s'assumer en tant que cuisinier, même amateur, sans savoir réaliser à la perfection des macarons. Il n'y a qu'à voir le nombre de posts sur le sujet sur blog-appétit !
Ladurée, Lenôtre et les ôtres n'ont qu'à bien se tenir !
Et pourtant, force est de constater que tout le monde, enduit d'erreur, s'est engagé sur une mauvaise piste !
Le vrai macaron, le seul, il est mono-couche, il est couleur amande (pas vert, ni rose, ni jaune, ni bleu...), il vient de Saint-Jean-de-Luz (de la maison Adam de préférence), et, spéciale dédicace pour ma maman...J'AI CHOPPE LA RECETTE !!!! sur l'excellent blog de Sacha que je salue et remercie au passage si il lui arrivait de passer par ici.
Autant dire que je me lance dès ce week-end !!!! Maman, le concours est lancé ! et ne triche pas (genre les anis-bredele !), je sais qu'on peut les commander sur internet !!!
Le macaron de la maison Adam reste notre préféré. Le seul, l'unique macaron d'ailleurs !
Rédigé par : Requia | 11 octobre 2008 à 08:59
le macaron à la mode est le macaron à la parisienne avec une ganache. ce n'est pas le vrai macaron à l'ancienne. Mais n'aimant ni les uns ni les autres, je me rabats sur les amarettis à l'italienne !
Rédigé par : marie | 12 octobre 2008 à 11:41