Toute maman parfaite qui se respecte est experte en sautage de crêpes. Elle invite les petits copains pour participer à la fête, régale des tablées d'enfants à la sortie de l'école,
Chez nous, c'est une fois par an, chandeleur oblige, et dans la plus stricte intimité, que se déroule ma séance de torture crêpière...
Il faut se rendre à l'évidence, en matière de crêpes, j'ai deux mains gauche, j'en bâve vous n'avez pas idée !
Moi, je suis forte en gaufres, voilà ! Nulle en crêpes. Pour la pâte, pas de problème. De toutes façons, c'est pas moi qui la fait, c'est mon Thermomix, donc aucune chance de la râter. Mais c'est pendant la séance de cuisson que ça se gâte. Elle crâment toujours trop sur le premier côté, refusent de dorer sur le deuxième. Je mets à peu près 5 crêpes à trouver la bonne température pour la poële (une Le Creuset, en fonte, faut pas croire, j'ai investi !), je sais jamais quand il faut la regraisser, je me sers de ma spatule comme d'une truelle à crépis...
Mais bon, courageusement, je m'y colle, et mon petit public, pas difficile, me gratifie d'un petit succès d'estime. Disparition de la plâtrée en 10 minutes chrono, avec un délicieux : "hum, j'suis câlée..." de la petite dernière, le bidon rond comme une crêpe lui aussi.
ben si t'étais si nulle , personne ne les mangerait ! l'essentiel c'est qu'elles soient bonnes , le reste , on s'en fiche !
moi , en tout cas , je ne les fais jamais sauter !
Rédigé par : khala | 02 février 2007 à 22:41
la pâte c'est l'essentiel.
Rédigé par : leonine19 | 02 février 2007 à 23:21
Suivant la pâte que l'on fait, il est difficile de faire sauter les crêpes. Moi je ne les fait jamais sauter.
Rédigé par : Marie Flo | 03 février 2007 à 08:08
Ton public est un public de connaisseurs. Très fort en nouilles surtout. Mais ils ne font aucun cadeau ni compromis sur le goût. Le "Beeerk" n'est jamais bien loin. Donc comme seul le résultat compte et que le kikimètre est dans le vert, bravo !
Rédigé par : Roues Libres | 03 février 2007 à 12:48
C a me ressure, je ne suis pas la seule...
Rédigé par : anne | 09 février 2007 à 12:38
Elles sont bonnes, tes gaufrres! D'ailleurs, quand on en parle...
A la rentrée, please?
Rédigé par : Mama Corsica | 24 août 2007 à 17:32
tu fais les crêpes mieux que personnes, C'est moi qui te le dit! Vas un peu sur mon blog, lovemum, je manque de visitueurs( toi seule peut me comprendre)
Rédigé par : Mamatova | 27 décembre 2007 à 19:25
2 ans plus tard… Et alors ? ;)
Un petit truc bête : noter le réglage de la plaque sur la recette.
Et un autre truc (de famille celui-là) : prendre un mouchoir en tissu ou un sopalin, mettre un morceau de beurre dedans, le refermer, et le passer sur la poêle avant chaque crêpe (ça marche aussi sur le gaufrier)
Rédigé par : Experte ès sauts de crêpes | 02 mai 2010 à 00:15