Ca y est, on ne peut plus reculer. Nous sommes le 24 décembre.
Et le dîner du réveillon, c'est ce soir !
Si vous n'avez pas la chance inespérée d'aller vous glisser les pieds sous la table d'un cordon bleu de votre connaissance...et si vous n'avez pas passé la semaine à prévoir, acheter et cuisiner...
...vous êtes...comment dire ?....
Il vous reste néanmoins deux solutions :
- la première : convaincre toute la famille de faire la grande veillée de Noël avec ce bon curé de la paroisse. Il parait qu'il y aura du café dans des thermos...
- la seconde : courir chez Picard, qui nous a concocté, comme chaque année, tout un tas de choses aussi bonnes que belles à regarder et qui font un effet du tonnerre (à condition biensûr d'avoir fait disparaître tous les emballages avant l'arrivée des invités, ni vu, ni connu !)
Pour vous convaincre, voici une sélection de ce que vous pourriez retrouver dans votre assiette ce soir :
Apéritif et mise en bouche tout d'abord :
Avec ce pain surprise au pain polaire et ces petites mise en bouche à la crevette, servies dans des mini-coquilles.
En entrée : soit de ce crumble de foie gras et sa tombée d'épinards ! ou d'une petite tartelette aux pétoncles et morilles....(ou un mix des deux s'il ne restait plus assez de boîtes d'une seule sorte....vous trouverez toujours bien quelqu'un chez vous qui n'aime pas les produits de la mer....)
Vous pourrez faire suivre par une belle fricassée de dinde aux figues et aux marrons !
...et terminer par ces ravissantes petites verrines pâtissières et de tous mignons mini-fondants au chocolat (à passer au four à la dernière minute).
pour les enfants, vous trouverez même ce joli petit chalet à dévorer !
Ne reste qu'à sortir votre plus belle vaisselle et concentrer votre savoir-faire et votre créativité sur la déco de table !
Pour les ronchons de la publicité...non je ne travaille pas pour la maison Picard. Pour être honnête, avec la fortune que je leur laisse régulièrement, ils pourraient même me faire des petites ristournes pour les fêtes mais il n'en est rien. C'est donc totalement désintéressée que je vous livre cette petite note de dernière minute et que je vous renvois au thème de ce blog...de manière à rendre la démarche parfaitement cohérente !
P.S.: Quand vous aurez jeté toutes les boîtes pour faire disparaître les pièces à conviction, vous allez vous rendre compte avec horreur que vous avez aussi bazardé les temps de cuisson et de décongélation...donc ultime conseil de pro : une paire de sciseaux et hop on découpe les petits bouts de carton où tout il est bien expliqué et un planque dans le tiroir....
Les commentaires récents