Comment allier diététique, bonne conscience, grosse flemme et manque inexorable de temps ?
Telle était la question qui me taraudait, hier soir, vers 19 heures 30, en rentrant d'une pénible journées de boulot où s'étaient enchaînées les réunions et les coups de gueule d'un patron bien stressé à la lecture de ses tableaux de bord...
Devant moi, dans la cuisine : une boîte de Ravioli Panzani et la tentante envie de tout verser dans un saladier et de coller dans le micro-onde pour nourrir dans les 5 minutes, les 3 louveteaux lovés sur le canapé, en pyjama et robe de chambre, devant Canal J.
Deux tonnes de mauvaise conscience plus tard (c'est à dire en moins de deux secondes...) je me tourne vers le congélo : restait un demi-sac d'épinards en branche...hum !
A l'étage au dessus, dans le frigo, une boule de mozza qui pleurait l'absence de tomate dans le bac à légume attenant.
Puis l'idée ! Un plat à gratin, un four préchauffé à 250°, la moitié des épinards au fond du plat, les raviolis par dessus, l'autre moitié des épinards et la mozza en tranches par dessus. 10 minutes de four plus tard, j'avais un plat de plutôt belle allure sur la table et 3 petits monstres râvis.
C'est parfois simple d'être une mère parfaite non ?
Ou comment faire la fête en explorant sa cuisine ! et faire absorber des sucres lents et des légumes aux enfants ! bravo !
Rédigé par : mercotte | 08 novembre 2005 à 14:43