...que celle que je viens d'engloutir à l'instant...
Achetée ce matin-même à Strasbourg, chez le très réputé Christian...et religieusement conservée dans une petite pochette plastique...elle a pris l'avion, et ce soir, devant vos blogs culinaires plus apétissants les uns que les autres, je n'ai fait que 3 bouchées de cette merveille du chocolat.
Je cite : "- La Châtaigne : mise au point par Christian à l'origine, il y a 30 ans. Elle ne demande pas moins
de six opérations : réalisation du praliné, mise en forme des boules, enrobage de pâte d'amandes, trempage dans le chocolat, roulage pour obtenir
une forme parfaite."
Je vous confirme le caractère tout à fait parfait de cette affaire. Petite, j'en bavais d'envie, lorsque certains invités de mes parents, arrivaient chargés de cette petite merveille et de ses copines, en guise de cadeau à la maîtresse de maison...qui, évidemment très polie, s'empressait de les offrir à ses convives à la fin du repas. Bilan, le lendemain : nada ! niente ! nichts ! Z'avaient tout bouffé les morfales !
Aujourd'hui enfin, je suis vengée ! C'est aussi bon que beau...et ça valait bien 25 ans d'attente.
Moi, j'appelle ça de la provocation....c'est une honte, tu te rends compte, Strasbourg , beaucoup trop loin pour m'en offrir une pour ce soir !!!
Rédigé par : mercotte | 30 novembre 2005 à 17:24