En direct des Etats-Unis où j'ai passé la dernière semaine...
Ca y est. Les américains sont à fond pour préparer le family gathering event of the year : Thanksgiving ! Le 22 novembre prochain.
Il faut croire que le syndrôme de la grippe aviaire ne les inquiète encore pas trop : les dindes sont partout, en photo, en poster, en promo ! Il en faudra plus pour ébranler la tradition !
Il faut dire que pour l'instant, CNN est plus occupé à couvrir l'actualité parisienne flamboyante. Le couvre-feu à Paris, ça c'est de l'actualité qui donne ! Vu de la bas, c'est le combat de rue, la révolte sanglante, limite de la déclaration de l'état d'urgence. Intéressant.
Mais revenons-en à nos dindes et à leur inséparable stuffing, sans oublier la traditionnelle apple pie qui ne manquera pas de suivre.
Manque d'orginalité le dîner de Thanksgiving ? Moi je dirais plutôt magnifique figure imposée, susceptible d'être réveillée par une quantité de variations, sur l'oiseau, ce qu'il y a dedans et autour, et quant à la fameuse apple-pie...gâteau, tourte ou tarte...expression libre bienvenue.
Voilà en tous cas une tradition bien américaine qui n'a pas encore traversé l'atlantique...alors si vous vous sentez une âme de trend-setter....il vous reste 11 jours !