Dans la Lovefamily, de mère en fille, nous avons une règle que nous tentons bon grès mal gré de respecter chaque année : avoir terminé nos courses de Noël avant le 30 novembre pour éviter la cohue de décembre, qui, franchement, ôte tout plaisir à la préparation de cette fête pourtant tant attendue.
S'y prendre tôt, voilà le secret !
Pas trop tôt non plus, question d'inspiration...il faut quand même dire que les vitrines des magasins nous aident un peu à trouver des idées pour tous ceux qui ont déjà tout...
Les catalogues de Noël sont déjà dans votre boîte à lettre ou dans les magasins, il est temps d'y puiser l'inspiration, de faire plancher les plus petits sur leur lettre au Père Noël. Il faut avouer néanmoins que cette dernière opération est délicate. Grâce à la télévision et à la tonne de pub légèrement superlative (pour ne pas dire carrément trompeuse) dont ils risquent, si vous n'y prenez pas garde, d'être submergés jusqu'au jour J, le contenu de la lettre risque d'être modifiée plusieurs fois (Le pire c'est quand c'est à votre insu...). Si vous avez fait comme moi, vous allez vous retrouver, parce que vous vous y êtes pris trop tôt, avec sur les bras, un formidable jouet dont ils ne veulent finalement plus du tout ...Trop d'organisation tue l'organisation...
Pourquoi s'y prendre dès maintenant ?
- Car vous avez encore grandement le temps de vous faire livrer chez vous si vous commandez par internet.
- Parce que les stocks sont encore là (je ne me suis toujours par remise d'une course au jouet Petshop il y a quelques années, pour laquelle ma pauvre maman a fait la queue dès potron minet devant un Toy's r us à 8 heures du matin)
- Parce que vous n'avez pas encore trop la pression et donc moins de risque d'acheter n'importe quoi à la dernière minute "pour avoir quelquechoe"
- Parce qu'il est encore temps de songer à faire quelques cadeaux vous-même, en offrant ce que vous avez de plus précieux : du temps !
Dans la Lovefamily cette année, et ce sur plusieurs générations, les fêtes de Noël vont rompre avec les habitudes des années passées pour cause de déménagements multiples (un peu l'impression de joueur au bonneteau sur la carte de France..., raison de plus donc pour anticiper, et profiter de la voiture de Lovepash et Lovemash pour commencer à acheminer quelques trouvailles...(promis, juste un petit sac de rien du tout...)
Ultime conseil : tenez un fichier ! (je tente d'en poster un exemple dans les jours prochains). Car si vous avez ma mémoire (c'est à dire aucune), vous allez acheter et emballer plein de trucs dont vous aurez oublié jusqu'à l'existence dans un mois. Notez donc à qui vous avez déjà acheté quoi...(j'ai au fond de mon armoire que j'ai rangée récemment comme vous le savez si vous suivez régulièrement les activités de ce blog, des cadeaux jamais offerts d'il y a deux ans !!)
Vous verrez à quel point c'est agréable de pouvoir dire à toutes vos copines hystériques qui courent après le cadeau improbable passé le 15 décembre : "moi, ça fait longtemps que c'est fait, plié, emballé !!"
Les commentaires récents