Si vous lisez régulièrement ou avez au moins une fois parcouru la rubrique "RÈGLES DE BASE DE CHEZ BASE" de ce blog, vous connaissez par coeur ma théorie sur les "DEPARTS DE FEU".
Si non, je vais vous décrire rapidement la chose, à la manière d'un petit cours de rattrapage.
Vous allez tout de suite comprendre ce dont je veux parler : vous savez, ces petits tas de choses que l'on trouve derrière les portes, sur la console de l'entrée, derrière la porte du débarras, sur une chaise. En général, ça commence l'air de rien, avec un sac posé dans l'entrée, qui se trouve rapidement rejoint par un autre, puis éventuellement une paire de chaussures qui passait par là...ou bien encore un pantalon jeté sur une chaise un soir de grande fatigue, rejoint par une chemise, un t-shirt des chaussettes, et que sais-je encore....ou plus sournois, ce petit papier de rien du tout sur la console qui attire à lui courrier, clés, monnaie, chouchou, et bizarrement aussi parfois une brosse à cheveux...
Vous avez compris : le bordel attire le bordel et il faut combattre sans merci ces départs de feu qui nous guettent quotidiennement.
Et pour cela, il faut que chaque objet qui entre dans la maison y trouve sa place, idéalement derrière une porte de placard, à l'abris des regards.
Si vous avez suivi à la lettre l'Etape 1 de ce processus de restaging, vous devriez désormais avoir plein de place dans vos armoires et l'étape 2 devrait donc s'en trouver singulièrement simplifiée.
Mes conseils :
- trouvez de la place pour vos sacs à main (surtout si vous êtes comme moi et en avez beaucoup et en changez souvent...) sinon, risque d'en trouver au pied du lit, dans l'entrée, sur la console, sous la console, sur le canapé, sur la table, sous la table...
- idem pour les chaussures : un grand panier, un range chaussure en tissus accroché au mur du débarras, tout sauf quelque chose qui finit par ressemble à l'entrée d'une mosquée.
- banissez les vide-poche : c'est le dernier rempart avant le départ de feu...
Si ça ne rentre pas dans les placards...et bien c'est que vous avez encore trop de choses.
Retournez à l'étape 1 sans passer par la case départ et sans toucher 20000 francs...
Et pour finir, à chaque fois que vous allez avoir envie d'acheter quelque chose, pensez d'abord à où vous allez le ranger...ça coupe les pattes et au final ça finit même par faire faire des économies vous allez voir...
Les commentaires récents