Il est parfois difficile de trouver un bon système d'organisation personnelle. On a beau additionner les trucs, tips et conseils, parmis ceux-ci se cachent un bon nombre de vraies fausses bonnes idées !
Mais heureusement, Lovemum is back pour traquer ces élans d'ordre et d'organisation qui au final, nous font perdre notre temps !
...et comme nous nous trouvons à l'inter-saison en ce moment, propice aux permutations d'armoires (été/hiver), la fausse bonne idée que je tiens à démasquer aujourd'hui est celle qui consiste à mettre de côté les affaires devenues trop petites pour l'aîné(e) en espérant pouvoir les recycler pour le (la) cadet(te).
Mis à part pour les affaires de ski peutêtre, ou pour des vêtements de nourrisson ou de tout petit, voilà un vraie fausse bonne idée pour nos plus grands !...une idée qui consomme du temps et de l'espace du reste.
- Du temps, car il en faut pour trier, plier, ranger dans des housses.
- De l'espace, car il va vous falloir de l'espace de stockage pour tout cela.
Car que va-t-il se passer ?
Et bien je vais vous le dire (car évidemment je parle d'expérience) ! Dans 2 ou 3 ans, si tant est que vous vous souvenez que vous avez mis ces vêtements de côté et que vous vous parvenez à remettre la main dessus, vous allez vous rendre compte :
- qu'ils ne sont plus de tout dans le coup
- qu'ils ne sont plus si impecs que ça finalement (un peu pochés aux genoux, un peu boulocheux...)
- mais surtout, que votre cadet ou votre cadette n'a pas du tout la même vision du style et de la mode que son aîné(e).
Vous sauverez tout au plus 2 ou 3 pièces sur l'ensemble du gros sacs que vous aurez mis de côté ! C'était bien la peine de s'en embarasser pendant tout ce temps.
Alors souvenez-vous de tout ça au moment de faire le vide dans les armoires de vos enfants pour changer de saison. Ce qui sera trop petit l'année prochaine : donnez-le ou vendez-le dès aujourd'hui ! Ne le gardez pas "au cas où..."...Car les "Cas où" mènent au "Chaos" !
Les commentaires récents