World Cuisine : Dim Sum de Crevettes en 1 heure chrono, cuisson comprise

Dimsum
Réaliser la pâte (trop facile!) :

Pour une une vingtaine de petits raviolis, mettre environ 170g de farine dans un bol, ajouter environ 70g d'eau bouillante, touiller avec une cuiller en bois, ajouter environ 30gr d'eau froide, continuer de touiller, puis y mettre un peu les doigts, et ajouter une demi cuillérée à soupe d'huile. Le tout ne devrait pas vous prendre plus de 5 minutes. A l'arrivée, si tout s'est bien passé, la pâte est lisse et facile à travailler.

Faites deux gros boudins, puis taillez les en une dizaine de petits tronçons chacun.

La farce :

Là, c'est très open. On peut, par exemple, réaliser une farce facile avec des crevettes.

Mettre dans un mixeur, environ 200gr de crevettes cuites (préférer des grosses crevettes comme on les trouve par exemple chez Picard), 15gr de champignons noirs réhydratés pendant 15mn dans de l'eau chaude. 1 Tbsp de coriandre (surgelée, ça va très bien), un blanc d'oeuf, 1 Tbsp de sauce soja, 1 Tbsp de gingembre (surgelé, toujours très bien), 1 Tbsp de farine. Transformer tout ça en un hachis sympathiqe et à peine gluant (l'oeuf !).

La confection :

Etaler le petit tronçon en un disque d'environ 8 à 10cm de diametre. Le mettre dans la paume de la main. Y poser deux tsp de farce et confectionner un petit ravioli en pliant ça un peu comme vous pouvez. Recommencez 20 fois... (oui, c'est un peu long, mais on peut discuter pendant ce temps).

La cuisson :

Dans une sauteuse, faire chauffer une Tbsp d'huile,  faire revenir les raviolis pendant deux minutes, ajouter 200ml d'eau et couvrir. Laisser cuire à feu moyen pendant 8mn jusqu'à disparition du liquide. Une forme de friture vapeur tout à fait originale.

Déguster avec une petite sauce incroyablement bonne, faite de 2Tbsp de vinaigre de riz, 3 Tbsp de sauce soja, et 1 tsp de sucre.