Ca se passe comme ça chez McDonald's...

Voilà, il faut le savoir : je n'aime pas McDo. Mais alors pas du tout !! Donc...je n'y vais jamais...et surtout...je n'y amène pas ma progéniture. C'est mon petit snobisme à moi : "non madame ! Mes enfants à moi ne mangent JAMAIS au McDo !".

Les hamburgers, je leur fait maison (pain compris !). 

Mais aujourd'hui, je ne sais pas ce qui m'a pris, en sortant d'une virée shopping à la Fnac avec mes filles pour faire le plein de lecture pour les vacances (enfin, pour l'une d'elles, je crains que ça ne passe pas la semaine...) je m'entends prononcer cette phrase totalement inattendue : "Maman va vous proposer un truc incroyable auquel vous allez à peine croire et qui bafoue jusqu'au plus élémentaire de mes principes...mais,...vous voulez qu'on aille manger au McDo ?".

Deux paires d'yeux écarquillés me fixent sans oser y croire...La réponse ne se fait pas attendre : le oui est franc et massif. Elles tapent là.

Nous voilà en marche pour le restau-maudit. A peine sortie de l'escalator, je regrette déjà ma proposition. Une queue qui me parait gigantesque nous attend. Ca sent la frite. Ca grouille de monde.

Je tente une reculade. Les deux paires d'yeux m'en dissuadent instantanément.

Me voilà tentant une ruse : les bornes de commande électronique. Ecran tactile. Je tapote, j'appuie, je presse : rien ! Ca rame. J'abandonne et me résous à faire la queue.

Là, un très gentil jeune homme s'approche de nous avec un module de commande portable. Je crois comprendre qu'il veut prendre notre commande pour gagner du temps. Un point pour l'organisation logistique.

Par contre, nous sommes à des milliers de kilomètres des jolies photos au dessus des caisses, sensées nous aider à faire notre choix...je n'ai pas mes lunette. Je n'arrive rien à lire.

Panique ! Les gens devant nous ont débité leur commande en 2 secondes, en alignant des McFleuris et des McChicken et des McFrites à la vitesse de la lumière...

C'est notre tour. Nous nous regardons moi et les filles. J'espère que ces deux jeunes filles vont voler à mon secours. Je me souviens que ce sont mes filles, celles qui n'ont jamais mis les pieds au McDo et donc qui n'y connaissent pas grand'chose non plus...Je sens dans leur regard qu'elles comptent sur leur mère et un vague souvenir de ses années d'étudiante où elle fréquentait parfois le McDrive de Cergy-Pontoise, pour enfin dire quelque chose à ce pauvre jeune homme qui attend patiemment, le stylet en l'air.

Et là, le seul truc qui me vient c'est : Cheese Burger, Frites, et Coca Cola. 

Nous voilà donc en train de faire la queue pour récupérer le plus débile des plateaux du McDo. Le plateau 'vintage', celui qu'on commandait il y a 20 ans à peu près....

A la dernière minute, ma fille aînée, manifestement plus branchée McDo que je ne croyais rajoute un McFlurry. La classe.

Les pailles. Les seviettes. On a tout.

C'est le moment de vérité : la dégustation.

Les frites tout d'abord : honnêtes...à la hauteur de leur réputation. Viennent ensuite les fameux "Cheese", tellement minables qu'ils n'ont même pas droit à une boîte en polystyrène. Ils nous sont servis emmaillotées dans un petit papier jaune...Je déballe donc...et je plante mes dents...dans un truc mou qui a tout du goût du plastique...sans trop de goût finalement. 

Le Coca finalement...servi au verre, avec les glaçons et le petit chapeau avec le trou pour la paille...le meilleur élément du plateau. Tellement plus US que les canettes....

Bref : on s'en ai mis partout, on a bien rigolé. Surtout quand ma fille aînée à tenté de manger sa glace sans ôter le couvercle. Mais en observant les voisins, nous avons pu glaner quelques précieuses informations sur la façon de s'y prendre.

De véritables extra-terrestres en mission découverte-incognito. Voilà le sentiment que nous avons partagé grâce à cette expérience qui confirme ce que je pensais : c'est franchement pas bon, ça pue la frite, c'est plein de monde, c'est gras, tu sors de là t'as l'impression d'avoir pris 2 kilos rien qu'en regardant le plateau et tu finis par mettre à la poubelle autant de matériel que ce que tu as essayé d'ingérer.

McDo, je préfère y jouer à la maison....


Fonte des glaces

Il y a quelques, mois, voire même quelques années, j'entrepris de décongeler mon congélateur...c'était par ici.

Et bien j'avoue, il aura fallu attendre 2 ans et le coinçage de 3 tiroirs sur 4 et une prise de conscience tardive mais repentante sur la consommation d'énergie indécente que devait provoquer la présence d'une véritable calotte glacière dans cet appareil, pour enfin parvenir à vider le congélo, s'interdire de le re-remplir (notez qu'avec un tiroir sur quatre, on est moins tenté d'aller faire une virée chez Picard), couper le moteur et éponger la cuisine...

A l'heure où je vous parle, les 4 tiroirs ont retrouvé leur liberté, libérés des glaces polaires.

Conglateur

Seule la congère qui remplit l'emplacement des bacs à glaçons résiste encore et use ma patience au goutte à goutte à près de 11 heures du soir...

et pourtant, le processus est inéluctable...dans quelques jours, j'aurai enfin des glaçons...


J'avoue !

Dsc00835_1

Oui, j'ai acheté un cake tout prêt ! (est-ce finalement pire que d'acheter la pâte toute prête et de la faire cuire dans un moule en faisant semblant de l'avoir fait soi-même ?)

Oui, il était surgelé !

Oui, je l'ai trouvé excellent...et je ne suis pas la seule...

Oui, je recommencerai, toute décomplexée que je suis maintenant d'avoir transgressé la règle du 'je fais tout maison...'.

058606