Noël de Cannelle

Pour moi, les odeurs de Noël sont un mélange subtile de petits gâteaux sortis du four, l'odeur du beurre encore chaud..., d'écorce d'agrumes, de chocolat biensûr, de pain d'épices mais surtout de cannelle, de loin ma préférée.

Aussi, quelle joie de découvrir cette petite bougie parfumée, offerte par ma tante et convoyée par les transporteurs de fonds spéciaux, chargés de Chataîgnes en chocolat et autres Männele...Merci !

Cadeaux_001

Aussitôt déballée, aussitôt en place pour parfumer notre après-midi des senteurs si douces de nos Noëls alsaciens...

Cadeaux_012

..ça me fait penser qu'il faut que je trouve le courage nécessaire pour m'attaquer aux étoiles à la cannelle...histoire de clore mon Marathon du Bredele pour cette année !


Mon Carrot Cake - la suite

Lien: Take a ticket !.

Alors...petit update sur l'histoire de mon Carrot Cake, le jour d'après...

Il y a du mieux.

L'aînée de la chaire de ma chaire, après mûre réflexion, et surtout, après y avoir regoûté, en rentrant de l'école cet après-midi, probablement morte de faim...a plus ou moins révisé son commentaire de critique culinaire d'hier : "Finalement Maman, j'adoooooore ton gâteau aux carottes !".

J'en ai quand même refilé un gros morceau à la jeune fille au pair, qui elle, avait l'air de vraiment apprécier, elle !

Allez courage ! Le mot de la fin de ma très encourageante fillette : "Bon, j'aime ça mais faudra quand même pas en faire tout le temps !".

N'y pensons plus.