Tune your run !

Qs0paterj00023r

Quand deux marques à la pointe de ce qui se fait de mieux en marketing du désir se mettent à bosser de concert, ça donne obligatoirement un incontournable de la catégorie des 'il me le faut absolument' !!!

Dans le cas précis qui nous occupe ici, voilà bien une association qui va finir par me convaincre de rechausser mes baskets (mais pas n'importe lesquelles, on va le voir...)pour partir à l'assaut du bitume.

Tendance numéro 1 : à laquelle il est de bon ton de succomber : la course à pied ! Très très in...

Tendance numéro 2 : la musique qui s'emporte partout ! Mp3, Ipod...

Tendance numéro 3 : le sportswear qui met résolument un pas dans la mode.

1+2+3 = l'association de Nike et de Ipod pour créer Nike+Ipod.

Un système qui intègre la musique, l'équipement sportif (chaussures et Tshirt), et le suivi des performances en course.

Le principe :

  • un capteur spécial,  à placer dans votre chaussure (spécial évidemment !!), relié (sans fil biensûr !) à votre Ipod, qui transmet à ce dernier les données de votre course
  • sur Itunes, on télécharge des playlists spécialement conçues pour un programme d'entraînement choisi,
  • au retour de l'entraînement, quand vous synchronisez votre Ipod sur Itunes, vos données de course sont transmises automatiquement à Nikeplus.com, pour une analyse de vos performance et une recommandation de programme d'entraînement.

Je trouve ça génial !!!

  • en plus, comme rien n'est laissé au hasard, le Tshirt de course est évidemment pourvue d'une poche spéciale pour placer votre Nano, avec tous les trous qui vont bien pour faire passer les fils des écouteurs sans que ça pendouille de partout.

Patience, sortie le 17 Octobre !! Moi je viens d'avoir une idée de cadeau de Noël pour quelqu'un que je connais bien....

En attendant, si vous n'avez rien compris à mes explications, voici une petite vidéo toute pédagogique :

ici ! ou là !