Ce que j'aime chez moi, c'est mon naturel optimiste...

Mon dernier post vous montrait ce que je pensais être ma cuisine à J-2...

Cette blague !!! A J-2 du déménagement oui ! Jamais J-2 avant qu'elle ne soit terminée !! D'ailleurs, à l'heure où je vous écris, la belle est bien bâchée sous des mètres et des mètres de polyane, en attendant qu'on lui repeigne le plafond...

Le jour J, on en était à peu près là... 

IMG_2493
Puis une jolie fuite d'eau en provenance des voisins du dessus est venu compliquer encore un peu l'affaire...

IMG_2499
La cuisine était donc dans la salle à manger...la salle à manger, dans le salon, le salon...et bien....on sait plus trop bien...sous les cartons probablement. Le moral ? Bas, très bas...

IMG_2501

Bilan des courses : - 3 kilos. En fait, l'absence de cuisine couplée à un déménagement un peu complexe par moins 3 degrés est un très bon régime....

  


Concours Gâteaux d'Enfance

IMG_2257

Crédit photo : Lovemum pour Take a Ticket

Recette trouvée chez Khala

Plat : Tupperware (un plat à couvercle spécial pour transporter les gâteaux avec "icing", so US !! irremplaçable)

Bart Simpson de chez Kidrobot à New-York.

Notes de l'auteur :

Bon, pas que je sois nulle en photo, non...mais chez nous, les bons petits plats, on les cuisine pour les manger, pas pour les prendre en photo. 

Il m'arrive d'avoir le temps de les mettre dans la boîte en un petit clic clac en passant. Sur l'assiette qui me passe sous la main, pas trop le temps non plus de faire du stylisme culinaire.

J'adorerais pourtant...alors faute de talent, il reste un peu d'humour...

Le sujet : des donuts avec leur icing made in USA. Les préférés de la famille Simpsons. La gourmandises interdite de mon enfance. Trop gras. Aujourd'hui vengeance en version light (cuisson au four) mais totalement succulents (je suis d'ailleurs en train d'en dévorer un en écrivant ce post).

Bref, à défaut d'être la meilleure, j'ai décidé d'être la première à jouer !!!

(Règles du jeu chez Scally, L'Oreille Culinaire et Dorian)


Gâteau concept

IMG_2236

"Trou en Un au 16" - Création originale de Lovemum pour "Take a Ticket"

 pour son golfeur de fils qui fêtait son anniversaire il y a quelques jours.

Recette de gâteau : sponge cake de Trish Deseine.

Glaçage maison : blanc d'oeuf, sucre glace (250gr) et un poil de zeste de citron.

Balle : Titleist Pro V1 (neuve je précise...sinon beurk!!)

Assiettes Villeroy&Bosh modèle Perpignan (plus édité malheureusement)

Drapeau confectionné par une grande soeur créative et attentionnée.

 


It will be mine !!!

 Liebherr 

J'ai craqué ! Pour ceux qui suivent mes aventures domestiques sur le blog connexe de celui-ci, Lovemum,  vous avez compris qu'une autre Love-Home nous attend dans quelques semaines, flambant neuve, avec une toute nouvelle cuisine de mes rêves dedans...

J'en ai profité pour céder à un ou deux fantasmes domestiques. Biensûr, il a fallu faire des choix : tant pis pour le four à vapeur (...je commence à regretter après avoir lu le post de Manue), adieu les dominos de cuisson,...mais là où je n'ai pas flanché, c'est sur le réfrigérateur !!

Le brief : Grand, très grand ! aussi bien au niveau du réfrigérateur que du congélateur...Because ras le bol de devoir remplir ce truc deux ou trois fois par semaine avec la bande de morfales que j'ai à la maison. Une grosse livraison par semaine doit pouvoir tenir dans ce monstre...surtout les fruits et légumes, qui prennent, vous en conviendrez, une place de dingue dans un appart, quand on n'a pas de cellier à disposition.

Mais surtout, la largeur de l'engin va me permettre d'y stocker des plats familiaux (je parle de la taille des plats là...) sans jouer à l'équilibriste en les mettant de biais en équilibre sur des boîtes de Vache qui Rit, de dresser des assiettes à l'avance quand je reçois, bref, je me pâme d'avance.

...d'autant que j'ai déjà oublié ce qu'il m'a coûté. Fuit'....plus aucun souvenir....

...vivement, vivement !!!!!