Fiction : "Incendie chez Ladurée à Paris : malveillance ou auto-sabotage ?"
Pour votre fridge, indispensables, les FRIDGEEZOO !

Viande d'écureuil : solution pour une alimentation durable ?

En ce moment même sur Cuisine TV, un espèce d'illuminé tend des pièges à écureuils pour nous pouver qu'une fois cuisinés comme du gibier, ces petites bestioles (des sortes de rats en plus jolis non ?) sont gouteux.

Bien, il vient d'en attrapper un. Pauvre pépère. Va passer à la casserole. Poum, un coup sur la tête. Le voilà trimbalé comme un lapin.

Reste à les écorcher. Moins facile qu'un lapin il parait. On retire les intestins, mais on laisse le coeur, le foie et les rognons. Parait que c'est gouteux.

Le type a quand même une belle cuisinière AGA chez lui, donc il doit pas être tout à fait barbare. Mais bon. Il nous rappelle que sa recette marche aussi avec du lapin. Il est conscient que certains de ses convives auront quelques blocages et réticences (tu m'étonnes).

Bref, si vous ne voulez pas chasser les écureuils vous même à Central Park, Hyde Park ou au bord du périph', vous pouvez, parait-il vous arranger avec le garde forestier du coin....

Parce que le mec va jusqu'au bout des ses convictions (ramasser ce qu'il mange dans la nature directement), il va nous faire de la bierre à l'ortie. Ils se sentent bienvenus les invités là ?

Bon, je retoure à mes fourneaux urbains. A part le pigeon qui fiente régulièrement sur ma terrasse, je ne vois pas avec quoi mettre les principes du monsieur en pratique là tout de suite. Mais vous aurez peutêtre des idées ?

 

Commentaires