Recette SOS du dimanche soir pour mon tonton breton
Pasta-Bolognaise 100% home made...avec l'aide du Cooking Chef et de la machine à pâtes

Trish est au top !

Parmi les tous premiers livres qui m'ont mise aux fourneaux, il y a eu le premier opus de Julie Andrieu, un petit livre de rien, sans photos, qui m'a livré le meilleur des tajines aux pruneaux (tiens, d'ailleurs, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait celui là...), et l'incontournable "Petits plats entre amis" de la grande Trish Deseine.

Depuis, beaucoup de chemin parcouru pour ces deux pionnières de la cuisine-chez-soi-comme-les-grands, qui ont osé imposer leur vision moderne d'une cuisine auparavant réservée aux chefs, aux pros, aux initiés.

C'est une photo prise par Trish elle-même que je partage avec vous aujourd'hui (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas de lui avoir un peu piquée...)

Trish deseine
C'est à la FNAC, coincée entre Ducasse et Rostang, avec son étiquette à elle-toute-seule. La gloire ! L'avènement. Et la preuve qu'elle s'est bien fait une place entre ces monstres sacrés.

Bravo madame, et merci de m'avoir décomplexée devant les fourneaux, de m'avoir autorisé à sauter l'entrée quand j'avais mis le paquet sur l'apéro, à me concentrer sur un plat et ne pas hésiter à acheter les autres tous faits, à y aller franco sur le chocolat, à régresser franchement avec mes enfants, à manger tout en rose avec mes filles, à enfiler ma petite robe noire (un peu stretch quand même pour supporter les aléas gourmands) pour recevoir sans complexe.

Commentaires