Dur dur d'être un bobo !
Torche aux Marrons partie en...vrille !

Le Rio Laid des feignasses

Dans la série pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, après les canelés, voici le riz au lait version Thermomix.

Le riz au lait, c'est à peu près aussi ch...t à faire que le risotto, pour un résultat souvent tout aussi improbable....

Sauf que....

Si vous trouvez une bonne âme qui veut bien tourner de la cuiller en bois à votre place, ça redevient envisageable.

Des bonnes âmes corvéables autour de moi, j'en connais pas trop. Heureusement, j'ai mon arpette multi-fonction, mon indispensable Thermomix ! (par ici pour les ignorants).

Recette du Rio-Laid des Feignasses, donc :

- un thermomix

- 1l de lait 1/2 écremé

- une gousse de vanille (ou extrait de vanille)

- 100 gr de sucre en poudre

- 180gr de riz rond

- 2 oeufs

- 1 sachet de sucre vanillé

- raisins secs en options, nous on préfère nature....

Mettre le lait dans le bol, avec la gousse ou l'extrait de vanille : 8 minutes, sur 100° vitesse 1. Ajouter le riz (et éventuellement les raisins secs) ainsi que le sucre, et remettre 20 minutes à 100°, sens inverse, vitesse 2 en ôtant le gobelet du couvercle. A l'issue de cette cuisson pendant laquelle vous pouvez faire tout ce qu'il vous plaira (20 minutes, ça laisse le temps de vider le lave vaisselle, de lancer une machine de linge, de mettre la table, de se faire les ongles...), ajouter 2 oeufs et régler 2 mn à 90° vitesse 1.

Verser dans des ramequins et mettre au frais (moi, j'avoue bien aimer quand c'est encore un peu chaud...mais c'est très personnel et un peu écoeurant, il faut l'admettre).

Régression assurée !

Dsc01439 

Commentaires