Pour blogger, faut cuisiner !
Choucroute raccourcie

Comment les faire poirauter quand ils sont affamés ?

Prenez un frigo dont le contenu est réduit à sa plus simple expression faute d'avoir eu le temps de croiser un supermarché digne de ce nom (même en ligne, c'est dire la dèche !)...

Prenez 4 ogres affamés.

Prenez un horloge qui affiche déjà 19h30, malgré les nombreuses coupures de courant vécues aujourd'hui (une bonne grosse heure en cumulé...)

Prenez une préposée-aux-fourneaux en quête de re-motivation....

Cela donne un besoin urgent de trouver un solution diététiquement acceptable, avec un minimum d'ingrédients (500gr de poireaux, un rouleau de pâte brisée, du beurre, du fromage râpé, 3 oeufs, 20cl de crème fraîche, sel, poivre, noix de muscade...) et surtout, un minimum de temps.

And the winner is : une tarte au poireaux, tout ce qu'il y a de plus simple, mais de redoutablement efficace.

En très résumé : on émince les blancs de poireaux, on les fait suer dans du beurre pendant une quinzaine de minutes à couvert, pendant ce temps, on bat 2 oeufs et un jaune avec 20cl de crème fraîcher (épaisse, c'est mieux) et 100 gr de fromage râpé, on sale et poivre, on mélange le tout aux poireaux et hop sur le fond de tarte. On finit par un petit peu de fromage sur le dessus.

Ensuite, 25 minutes à 210°.

Dsc00739_2

Verdict de la tribu : "à refaire" ; "je savais pas que j'aimais les poireaux" ; "quand tu caches les poireaux avec du fromage, c'est bon"...

Ca vallait bien la peine de poirauter un peu....

Commentaires