Oh So Chocking Christmas Pudding
Le Marathon du Bredele

Ruine en Pain D'Epice

Les hommes étaient partis chercher le sapin. Une affaire de Charles Ingals Père et Fils. Faire semblant d'aller couper du bois. Nous rammener le plus beau et le plus droit des sapins, un sapin de la race de des qui-perdent-pas-trop-vite-leurs-plumes.

Pendant ce temps, atelier de filles dans la cuisine.

L'idée géniale de Maman en cette fin de journée : "On va faire une maison en pain d'épice"....(très inspirée par le dernier Elle à Table...)

Elles sont pas rendues vous allez me dire....

C'était sans compter sur ma légendaire aptitude à faire des raccourcis, toujours prête à tout, pour ne renoncer à rien tout en jonglant avec mon chronique manque de temps.

J'avais donc, comme souvent, une bonne ruse en poche.

La ruse, la voilà, elle s'appelle la maison de pain d'épice en kit de l'épicerie suédoise d'Ikea !

Decembre_1_069

Un petit tour sur internet, pour chopper la recette du glaçage qui allait faire office de mortier...(3 blancs d'oeufs et 350g de sucre glace plus un bon tour de fouet..) et j'étais prête, poche à douille en main, pour attaquer le montage.

C'était sans compter sur la bonne surprise à l'ouverture de la boîte...

Decembre_1_070

Mais nous n'allions pas nous décourager pour si peu ! Il nous restait quand même une toiture à peu près intacte...et plein de bonne volonté.

Je dois dire que le sauvetage est assez réussi. La déco est made by des petits doigts de 6 ans tout gourmands..."un bonbon dans ma bouche, un bonbon sur la maison".

Decembre_1_073 Decembre_1_078 Decembre_1_077

Bon....c'est vrai que sous certains angles, elle est quand même un peu sinistrée notre baraque... "on dirait que c'est une sorte de maison abandonnée que quelqu'un aurait décorée pour Noel" m'a dit ma fille...

Decembre_1_076 L'important, c'est d'avoir mené le chantier à bien...et franchement, question délai, on a été tout simplement irréprochables !!!

Commentaires